Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section
Béarn-Soule

Chers Légionnaires, Chers Ami(e)s,
En regardant avec du recul, la campagne électorale et en lisant les différents messages qui circulent sur internet, je ne peux qu'être en admiration de tous les bénévoles de notre association et en particulier ceux de notre section qui font un travail formidable. Ce ne sont pas des paroles mais des actes.
Notre porte drapeau présent à toutes les cérémonies et qui accompagne nos amis pour leur dernier voyage.
Nos délégués visitent régulièrement leurs protégés et leur apportent réconfort et moral.
Les chefs de projets et leurs parrains relèvent des défis en accompagnant notre jeunesse pour les études ou pour un emploi, une alternance ou un stage : - 50 jeunes parrainés en 2016, objectif 100 en 2017. - 14 étudiants parrainés en 2017, objectif 24 en 2017. - Total 124 jeunes auront un travail grâce au travail des ordres et médaillés militaires.
Si toutes les sections de France faisaient la même chose, sans se référer aux effectifs de chacune, par une simple multiplication : 124 fois 150 sections =>18600 jeunes auraient en théorie chaque année un emploi, une alternance ou un stage. La performance est exceptionnelle et remarquable car ce bilan ne coûte rien à l'État. Les résultats seraient d'autant plus impressionnants quand on sait que l'emploi des jeunes a coûté en 2016 10,5 milliards d'euros. Cette somme a été dénoncée par l'OCDE et la cour des comptes car le résultat est quasi nul.
Et nous pourrions poursuivre avec un autre projet phare : « aider les aidants »
Un seul mot Vous êtes FORMIDABLES, Vous BRAVO pour votre engagement.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016